INFOS ET ACTUALITES

A écouter - L’infirmière de Fauve

A l’occasion de la sortie de leur premier album « Vieux Frère – partie 1 », le collectif FAUVE nous  parle de blizzard, d’amour et de haine, mais aussi… d’infirmière ! A écouter matin, midi et soir... et plus si affinité !

Collectif Fauve

Fauve chante "J'ai besoin de toi comme d'une infirmière..."

Nouvelle vague de la scène Française, le collectif FAUVE se caractérise par un style musical à part entière. Plongé dans l’anonymat, ce jeune groupe se définit lui-même comme un collectif à géométrie variable. Entre rock doux, rap épuré et slam à haut débit, FAUVE c’est la jeunesse rebelle, celle qui haï sa haine, qui n’aime pas le blizzard, mais regarde loin.

L’atmosphère y est pesante, explosive. Un univers sombre et mystérieux, une furie douce, audacieuse. FAUVE, c’est un peu une rage incontrôlée, une rage cruelle qui fait du bien quand tout va mal, une rage de vivre. Maîtrisant la justesse des mots et les rythmes efficaces, FAUVE décortique avec cynisme, la vie de tous les jours, celle qui fait mal, qui dépasse les normes. Parfois même, on y fredonne une mélodie. Des textes sous perfusions, au débit incontrôlé, voilà le remède d’un nouveau genre, pour crever l’abcès.

J'ai besoin de toi comme d'une infirmière, que tu m'aides à trouver le sommeil, qu'on se réveille dans des draps blancs... que tu me dises que ce n'était qu'un mauvais rêve, que tout ça c'est derrière moi maintenant

Après plusieurs mois de tournée dans toute la France et un succès déjà certain, le collectif sort enfin son premier album intitulé « Vieux Frère – partie 1 ». Un opus attendu de 12 chansons au total, toutes accompagnées de vidéos, elles aussi à l’esthétique efficace.

Dans cet album sorti il y a quelques jours à peine et déjà numéro 2 des ventes, le morceau intitulé « Infirmière » parle du mal-être sentimental d’un jeune garçon. L’amour, vu par FAUVE, celui qui ne fait pas dans la paillette, qui se noie dans le malaise générationnel.

J'ai besoin de toi comme d'une infirmière, que tu me dises que je suis hors de danger, que mon état va s'améliorer. Que tu passes ta main dans mes cheveux, que tu prennes ma vie pour en faire quelque chose de mieux.

Ecouter la chanson "L'infirmière"

Oui, Fauve ça rend mal à l’aise, ça déroute, parfois ça retourne le ventre. Et pourtant on reste optimiste.

Bref, FAUVE, on aime ou on n’aime pas. Comme tout phénomène.

Creative Commons License

Infirmier jeremie.thirion@gmail.com

Publicité

Commentaires (1)

Clo_bgt

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

Révélation

J'ai lu l'article je me suis inscrite sur le site
Ca en dit long non?!