INFOS ET ACTUALITES

Edito - 2015... meilleure que 2014 pour la profession infirmière ?

par .

2015... Commençons par une idée positive et qui nous tient à coeur en ce début d'année alors que les récents événements tragiques perpétrés au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo nous ébranlent et nous horrifient. Infirmiers.com fête en effet cette année ses 15 ans ! 15 ans au service des soignants et donc à votre service ; 15 raisons supplémentaires - au-delà du plus commun des voeux - de vous souhaiter à nouveau une excellente année 2015 ! Mais au-delà, ce chiffre 15 sera-t-il porteur d'avenir et de belles perspectives pour la profession infirmière ? On ne peut que le souhaiter, bien sûr, alors que l'on constate un peu plus chaque jour la déliquescence de ses conditions de travail mais aussi de son moral par voie de conséquence. Alors que 2014 est déjà loin, que peut-on retenir ? Que reste-t-il de ces 365 jours ? Faisons le choix de 24 articles que nous avons publié durant les 12 mois de cette année 2014, parmi les plus significatifs, 2 par mois. Le choix n'est pas facile mais il facilite le tour d'horizon et la rétrospective de l'année... C'est parti !

Janvier 2014

Infirmière loupe

La profession infirmière toujours en attente d'embellie en 2015

« Plus que des infirmières et des médecins : des anges gardiens » : Depuis que « l’affaire » de Chambéry et ses trois nourrissons morts a été rendue publique, Héloïse voit à la télé les visages de ceux qui ont permis à sa fille, née dix semaines avant terme, de vivre. Elle a eu envie de leur rendre cet hommage. Chômage infirmier : quelle réalité en 2014 ? : Souvenez-vous, le mot avait été prononcé en 2012 lors du Salon infirmier......

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)