INFOS ET ACTUALITES

"Ce jour-là, face à mon premier patient..."

par .

Cet article fait partie du dossier:

Pratique avancée

    Suivant

L’année 2020 est décidément une grande année. Annoncée par l’Organisation mondiale de la Santé comme l’Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes, 2020 est aussi l’année où Infirmiers.com fête ses 20 ans. L’occasion de solliciter sa large communauté de soignants et de leur proposer un concours de mini-nouvelles sur un thème qui devrait leur parler : "Ce jour-là, face à mon premier patient..." 

20 ans... et toujours leader !

patient et soignant

Le premier patient, celui qui intimide ou qui donne confiance. Celui dont on se souvient pour le meilleur ou parfois le pire…  Celui qui vous regarde pour celui que vous êtes devenu : un soignant.

Né en 2000 à l'initiative de deux infirmiers passionnés par les nouvelles techniques de l'information et de la communication - Antoine Huron et Grégoire Coutant -  alors tout justes naissantes, Infirmiers.com fête donc cette année ses 20 ans. A cette occasion - 20 ans, ce n’est pas rien pour rester leader sur son secteur - la rédaction lance un concours de mini-nouvelles sur le thème suivant : Ce jour-là, face à mon premier patient... ou à ma première patiente bien sûr ! Nous pensons en effet que cette phrase saura résonner dans la mémoire de chacun et que, quel que soit son statut, sa spécialité et son lieu d’exercice, réveillera le carnet de ses souvenirs.

"Ce jour-là, face à mon premier patient..." Nous pensons que cette phrase saura résonner dans la mémoire de chacun...

Un site engagé au plus près des préoccupations de la communauté soignante…

Aujourd’hui riche de sa communauté de plus de 310 000 membres inscrits sur son site, Infirmiers.com a su faire son chemin avec pour ligne de conduite d'accompagner les infirmiers de tous terrains d'exercice et de toutes spécialités tout au long de leur carrière et ce, dès l’entrée en formation - et même avant ! - pendant leurs trois années d'études, puis durant leur vie professionnelle. L'équipe rédactionnelle travaille dans un souci permanent d'éthique où l'objectivité mais aussi l'engagement sont de rigueur.

Infirmiers.com revendique en effet sa ligne éditoriale « engagée » au plus près des préoccupations, besoins, revendications de la communauté infirmière. Très actif et influenceur sur les réseaux sociaux - facebook, twitter et LinkedinInfirmiers.com sait se faire remarquer par le traitement et le partage de ses articles mais également par ses prises de position, toujours courageuses et fidèles à sa ligne éditoriale. La rédaction reste très attentive à l'interactivité déployée avec l'ensemble de la communauté infirmière ; l'activité de son forum en témoigne par la richesse de ses échanges.

Aujourd’hui riche de sa communauté de plus de 310 000 membres inscrits sur son site, en 20 ans, Infirmiers.com a su faire son chemin et évoluer au côté de la communauté soignante...

Faites preuve d’imagination, vous en serez remerciés !

Pour cet anniversaire que nous souhaitons fêter dignement avec vous, nous comptons donc sur vos contributions que nous espérons nombreuses (le concours est donc ouvert à l’ensemble de la communauté soignante) et qui pourront prendre la forme que vous souhaitez : de la prose à la rime, de la bande-dessinée au haïku, en passant par l’acrostiche, du très court au plus conséquent (le calibrage de texte ne devra cependant pas dépasser 4500 signes, espaces compris). Les textes devront être adressés à la rédaction  au plus tard le 1er mai 2020. Ils seront soumis à notre comité de rédaction qui en sélectionnera trois. Au-delà de leur publication sur le site, ils seront primés et les heureux élus seront conviés à recevoir leur récompense lors du Salon infirmier, en mai 2020, à Paris.

Alors allez, que votre imagination soit féconde tout comme vos contributions ! Merci d’avance et mettez en marche la machine à souvenirs !

Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com @FabregasBern

Retour au sommaire du dossier Pratique avancée

Publicité

Commentaires (0)