INFOS ET ACTUALITES

Edito – Contre le sida ne crions pas victoire trop vite !


Le Sidaction 2013 a lieu les 5, 6 et 7 avril. Trois jours de mobilisation intense en faveur de la lutte contre le sida afin de sensibiliser encore et toujours la population sur cette épidémie qui touche encore aujourd’hui 34 millions de personnes dans le monde.

affiche Sidaction 2013 contre le sidaLine Renaud, vice-présidente du Sidaction le souligne à la veille de l’ouverture de la manifestation annuelle de solidarité qu’est le Sidaction, les 5, 6 et 7 avril 2013 : « Quand il revient, lui qui chaque année nous unit dans la même ferveur, nous ressentons une profonde émotion : celle du souvenir de nos amis disparus, de notre enthousiasme d’alors, de l’espoir que nous partagions avec les chercheurs, les médecins, les soignants, les militants... »

Chaque année, en effet, le Sidaction mobilise les médias. 20 d’entre eux vont, pendant plus de 72 heures, relayer les messages de sensibilisation et de collecte de fonds pour faire de cette nouvelle édition un succès. Mais surtout, ce sont 72 animateurs, tous médias confondus, qui vont se retrouver ensemble, pour lancer le Sidaction 2013. Tous unis contre le sida... car en matière de solidarité la guerre des chaînes n’existe pas !...

Ces 3 jours seront l’occasion de rappeler que certes les avancées sont bien réelles et concrètes pour les malades - les multithérapies grâce auxquelles il est désormais possible de vivre durablement avec le VIH, la réduction de la transmission du virus de la mère à son bébé... - , mais que rien n’autorise à prédire la fin du sida dans un avenir proche. L’épidémie est en effet loin d’être maîtrisée avec 34 millions de personnes dans le monde...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)