LIVRE

L’incontournable Dictionnaire humaniste infirmier

Cet article fait partie du dossier :

Livres de la rédaction

    Précédent Suivant

Je vous invite à découvrir - si cela n’est pas déjà fait - le « Dictionnaire humaniste infirmier » proposé par Christine Paillard. Magnifique valorisation d’une culture infirmière qui repose sur la relation humaine et la compréhension de l’autre, il éclaire de belle façon les concepts fondateurs des soins infirmiers, les élevant vers les sciences infirmières. Incontournable !

Ses compétences et sa grande expertise n’ont d’égales que sa créativité et sa générosité qu’elle met toutes entières au service de la communauté soignante. Christine Paillard est ainsi, et il n’y a qu’à l’observer lors des comités de rédaction d’Infirmiers.com dont elle est un membre très actif, pour le vérifier... Docteure en Sciences du langage et titulaire d’un Master en Sciences de l’Education, Christine a souhaité partager son sujet de thèse « Recherche lexicographique documentaire à propos d’un dictionnaire humaniste infirmier » en le traduisant dans un ouvrage à la fois inédit et original intitulé « Dictionnaire humaniste infirmier. Approche et concepts de la relation soignant-soigné ».

« Le potentiel de l’individu est l’approche centrale de ce dictionnaire, il en est même le squelette. »

La question de la terminologie en soins infirmiers...Comme elle nous l’explique, l’idée est la suivante : En tant que documentaliste de la santé, depuis six ans maintenant, je travaille en collaboration avec les étudiants en soins infirmiers pour faciliter leurs recherches afin qu’ils sachent utiliser des bases de données et localiser des documents à partir de « catalogues » de bibliothèques interrogeables à distance. La finalité est d’accéder à des informations fiables,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)