INFOS ET ACTUALITES

Edito - « One Woman » en 2013 !

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant


Que tous les hommes qui s’apprêtent à lire cet édito me pardonnent d'ores et déjà... et je sais qu’ils le feront ! Mais à l'occasion de la Journée internationale de la femme, ce vendredi 8 mars, il est en effet impossible de ne pas parler de cet événement d’envergure célébré de par le monde et qui vise à affirmer que « l’égalité des sexes doit devenir une réalité ».

one woman journée de la femme onuPour 2013, les Nations Unies ont choisi pour thème de la Journée, celui de la violence faite aux femmes en affirmant ceci : « Une promesse est une promesse : il est temps de passer à l’action pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes ».

Rappelons que dans au moins 125 pays, il y a des lois qui pénalisent la violence domestique, pourtant, 603 millions de femmes vivent dans des pays où celle-ci n'est pas considérée comme un crime. Agressions sexuelles, violences physiques, injures faites aux femmes, violences psychologiques, ou encore mutilations sexuelles et mariages forcés, nombreuses sont en effet les atteintes faites au genre féminin et les statistiques sont là pour nous le rappeler : 1 femme se fait violer toutes les 8 minutes en France. En Inde, le viol est (presque) impuni. Et bien d’autres « faits-divers » monstrueux nous rappellent à quel point la sécurité des femmes est encore trop fragile.

« Nous allons briller »Une célébration musicale « One Woman » en l’honneur des femmes du monde entier, avec la participation d’artistes provenant de 20 pays différents a été réalisée pour l’édition 2013 de la Journée internationale de la femme. La chanson a été écrite pour ONU Femmes, l’organisation de défense mondiale des femmes et des filles, afin de célébrer sa vision et le travail qu’elle accomplit pour améliorer la vie des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)