INFOS ET ACTUALITES

Edito - Pour tous, un Noël chaleureux !

par .

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Pour ce dernier Edito de l'année 2017, la rédaction d'infirmiers.com vous adresse ses pensées les plus chaleureuses pour un Noël serein et festif, que vous le passiez en famille, entre amis ou en équipe, à l'hôpital, en établissement de long séjour, avec collègues et patients, mais aussi sur les routes et au plus près de tous ceux qui sont en attente de soins et de paroles bienveillantes !

Noël chocolat chaud

En cette période de fête, approprions-nous cette citation : « Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre. »

Noël, ce mot que l'on aime faire rimer avec partage et bienveillance. Noël, qui ranime notre coeur d'enfant et nous anime de bons sentiments envers tous ceux qui nous sont chers. Noël, pour les soignants est riche de contraste. Vécu dense, quand il n'est pas dramatique dans les services de soin, mais aussi un peu festif quand le temps et les événements veulent bien s'y prêter… Moments de joie partagés en famille ou entre amis dès lors que les mots congés ou RTT s'affichent sur les plannings…  Noël, où l'on aimerait que pour tous, soignants, patients et usagers potentiels de la santé, le répit, l'espoir et le mieux-être s'appliquent sans détours et donnent à cette période la couleur de la sérénité et de la solidarité. Nous penserons particulièrement à ceux qui, au cours de l'année, ont perdu un être cher, mais aussi aux équipes soignantes qui ont pu perdre un des leurs quand la souffrance au travail était devenue trop insupportable.

De notre côté, bien que toujours attentifs à l'actualité, nos publications vont s'alléger jusqu'au 2 janvier 2018. Des articles plus légers et qui valorisent la communauté soignante donneront un peu de fantaisie à notre ligne éditoriale qui en a parfois bien besoin !

Au pied du sapin d'Infirmiers.com, votre fidélité est en bonne place. Sur le site et sur nos réseaux sociaux, vos contributions, vos commentaires, vos envois de textes ou d'idées d'articles nous sont précieux car ils reflètent au plus près la vie, les initiatives, les états d'âme et les humeurs des infirmiers et nous permettent de les partager avec le plus grand nombre. Grâce à vous, nous allons atteindre 250 000 inscrits sur le site au 31 décembre 2017… un jeu-concours est associé à ce...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)