INFOS ET ACTUALITES

EDITO - Prévoir le futur, en l'inventant !

Cet article fait partie du dossier :

Salon infirmier

    Précédent Suivant

bernadette fabregas infirmiers.comAu fil des années, et depuis sa création au début des années 90, le Salon infirmier est devenu un événement majeur pour la profession. Il réunit en effet dans le même lieu et dans le même temps tous les acteurs qui interagissent aujourd'hui dans le secteur des soins : infirmières et infirmiers de tous secteurs confondus, spécialisés, ou non, étudiants en soins infirmiers, établissements de santé venus présenter leur projet et leur offre de recrutement, intervenants et experts en conférences ou ateliers, organismes de formation, associations professionnelles, syndicats, institutions, éditeurs, assureurs, laboratoires pharmaceutiques...

Trois jours durant, les 12 et 13 et 14 octobre prochains, c'est donc une chance pour tous que de se retrouver, d'échanger et d'envisager, ensemble, un avenir commun. Car il s'agit bien de cela. Ce grand brassage, cette « grand-messe » favorise la rencontre, croise les trajectoires et les expériences, valorise les compétences et véhicule les idées. Pour la profession, très polymorphe, ce rendez-vous annuel est aussi une façon de se soutenir et de se fédérer.

40 000 visiteurs se sont ainsi croisés lors de l'édition 2010, ce qui réjouit la Commissaire général du Salon, Christine Lavenir : « année après année, le Salon infirmier se doit d'être toujours plus innovant, convivial mais surtout indispensable à la profession ; une vocation qui ne se dément pas. »

Si les temps sont difficiles, si les organismes sont éprouvés par des conditions de travail souvent difficiles, si les esprits sont échauffés par des perspectives d'avenir peu optimistes, il n'en demeure pas moins que la profession doit continuer d'avancer, de se nourrir et de croire en ses capacités d'adaptation, l'une de ses qualités premières.
N'oublions jamais que la meilleure façon de prévoir le futur, c'est de l'inventer. Gageons que la profession ne manque pas d'imagination pour dessiner son avenir... au Salon infirmier, comme ailleurs !

Nous pourrons en discuter ensemble puisqu'infirmiers.com sera présent sur le stand D35. Nous vous y rencontrerons avec plaisir pour des échanges que nous espérons nourris ! A très bientôt donc...

Bernadette FABREGAS
rédactrice en chef IZEOS
bernadette.fabregas@izeos.com

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)