INFOS ET ACTUALITES

Edito – Que ce Noël 2013 vous soit doux !

par .

A la veille de ce week-end, dernier avant Noël, il est bien naturel de vous adresser un message qui sent bon les fêtes de fin d'année. En effet, chacun de nous attend ces moments qu'il espère festifs et doux, gourmands et chaleureux et qu'il partagera en famille, entre amis ou en équipe, à l'hôpital, en établissement de long séjour, avec collègues et patients, ou seul sur les routes pour aller prodiguer des soins à domicile et les paroles réconfortantes qui vont avec ... On le sait, hélas, la maladie , les accidents, les mauvais coups du sort... ne connaissent pas de trêve, pas même celle des confiseurs... Nos pensées solidaires accompagneront donc tous ceux qui oeuvrent à la continuité des soins mais aussi tous les patients et leur famille qui, comme ils l'auraient espéré, ne passeront pas les fêtes chez eux, au pied du sapin...  

joyeux Noël

Bonnes fêtes de Noël à tous !

De son côté, et jusqu'au 2 janvier 2014, Infirmiers.com va réduire le rythme de ses publications et privilégier des articles légers et conviviaux et notamment ceux qui donnent la parole aux soignants qui travaillent ou ont travaillé lors des fêtes de fin d'année... La rédaction restera néanmoins en veille afin d'aborder la nouvelle année sous les meilleurs auspices. Poursuivre son devoir d'information et de réflexion autour du métier infirmier et plus largement des questions de santé est sa mission ; une mission portée par une communauté soignante très réactive et dont le soutien lui est précieux.

Et pour conclure, parce que la disponibilité des soignants, leur générosité et leur bienveillance envers les autres seront particulièrement appréciées en ces temps de fêtes, citons Albert Camus qui le rappelait avec talent et finesse : « La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ».

Bonnes fêtes de Noël à tous !Et pour ravir vos yeux et vos oreilles et parce que Noël nous replonge tous en enfance, voici un petit lien festif à partager sans modération !Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)