INFOS ET ACTUALITES

Que votre Noël soit doux !

par .

Noël est arrivé cette année bien vite et nos préoccupations à la veille de cet événement ô combien festif ont été quelque peu chamboulées par des drames dont la communauté soignante sort également particulièrement meurtri ; parce que la vie continue alors qu'elle s'est arrêtée bien trop tôt pour tant d'autres, soulignant une fois encore la fragilité de l'existence et donc la nécessité de vivre pleinement chaque jour qui nous est donné. Ce dernier édito de l'année se teinte de légèreté et d'optimisme, de pensées bienveillantes et de chaleureux souhaits à l'encontre de tous les soignants d'ici et d'ailleurs.

sapin gants service Noël

La rédaction d'Infirmiers.com ainsi que son comité de rédaction vous adresse ses pensées les plus bienveillantes à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Préparer Noël… on y pense, on l'imagine, on songe à ce qui fera plaisir à ses proches, on décore sa maison, son service ou son cabinet de soins… Ce Noël 2015, répétons-le, ne sera pas celui espéré par de très nombreuses familles françaises et étrangères dont un ou plusieurs membres ou amis ont trouvé la mort dans les tragiques attentats de Paris, le 13 novembre dernier. Certaines victimes se trouvent encore à l'hôpital, meurtries dans leur chair et dans leur âme, accompagnées par des soignants eux aussi traumatisés par ces événements où leur réactivité et leurs compétences ont été rudement mises à l'épreuve. Ils peuvent être très fiers d'avoir rempli si efficacement leurs missions d'accueil et de soins ; missions, rappelons-le, pour lesquelles aucun d'entre eux n'était préparé dans un tel contexte.

Dernier week-end avant Noël donc et, on ne l'oublie pas, si certains s'activeront pour trouver les derniers cadeaux à offrir, la plupart d'entre vous sera au travail, auprès des patients, avec d'autres préoccupations, pour certains bien plus vitales. Oui, les hôpitaux ne connaissent pas les trêves, la médecine de ville non plus, et tout ce que l'on peut espérer pour cette période festive, c'est un peu moins de drames pour tout un chacun, soignant, patient et usager potentiel de la santé... On ne le sait que trop, la maladie, les accidents, les mauvais coups du sort se moquent bien des dates à fêter… De fait et vous nous l'avez souvent raconté, les fêtes de fin d'année sont pour les soignants pleines de contraste : du vécu dense et difficile dans les services - mais aussi un peu festif quand le temps veut bien s'y prêter... - et des moments de joie partagés en famille ou entre amis dès lors que les mots congés ou RTT s'affichent sur les plannings... Alors que nos meilleurs pensées vous accompagnent que vous passiez Noël en famille, entre amis ou en équipe, à l'hôpital, en établissement de long séjour, avec collègues et patients, ou seul sur les routes pour aller prodiguer des soins à domicile et les paroles réconfortantes qui vont avec… Il est toujours nécessaire de répéter que votre disponibilité,votre générosité et votre bienveillance envers les autres seront particulièrement appréciées en ces temps de fêtes.

Pour ce dernier Edito de l'année, la rédaction d'Infirmiers.com vous adresse ses chaleureuses pensées pour un Noël serein et joyeux ! Faites-vous (fêtes-vous) plaisir et faites (fêtes) plaisir à tous ceux qui vous sont chers !De notre côté, attentif à l'actualité certes, notre rythme de publications s'allégera jusqu'à la fin de l'année, privilégiant des articles plus légers et qui valorisent la communauté. Nous vous remercions d'être toujours aussi fidèles et...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)