LIVRE

« Une journée particulière »...

Cet article fait partie du dossier :

Livres de la rédaction

    Précédent Suivant

Une plume virtuose et habitée dont l'écriture nous va immédiatement droit au cœur... Une fois encore, Anne-Dauphine Julliand, nous livre, au-delà des drames successifs, une leçon de bonheur absolu et une merveilleuse histoire d’amour, qui se lit d’un souffle, le cœur au bord des larmes.

Anne-Dauphine Julliand

La « journée particulière » d’Anne-Dauphine Julliand

Le premier ouvrage d'Anne-Dauphine Julliand, « Deux petits pas dans le sable mouillé », avait reçu le prix Paroles de patients en 2011 et le prix Pélerin du témoignage. L’auteur y racontait l’entrée en maladie de Thaïs, sa petite fille de deux ans, pour ne plus jamais en sortir et ce, jusqu'à l'issue fatale à l’âge de trois ans et demie, victime d’une maladie génétique incurable, la « Leucodystrophie métachromatique ».

L’ouvrage est devenu un best-seller, vendu à plus de 200.000 exemplaires et traduit en 20 langues. Faut-il que la narration, exemplaire à bien des égards, au-delà de l’imaginable, ait parlé à chacune et chacun d’entre nous. On ne saura jamais d'où Anne-Dauphine Julliand et ses proches - son mari, son fils, ses parents, ses amis...- ont tiré la force, l'énergie et la dignité qui les a tenus debout face à l'inacceptable, la fatalité, l'injustice, la désespérance. Au plus fort de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

pmeury

Avatar de l'utilisateur

10 commentaires

#1

SI DIFFICILE

Vous me donnez envie d'acheter ce livre... Infirmiers et parents , beaucoup parmi nous se sont interrogés sur ce que peut être cette intense douleur...cette pensée nous arrive, pensée vite écartée tellement, juste le fait d'évoquer, fait déja mal. Souvent nous nous sommes demandés" comment survivre? comment supporter?comment se réveiller chaque jour?...si cela m'arrivait... Parfois j'évoque : "si cela arrivait dans ma vie, je ne me relèverais pas. J'ai pu, je peux supporter beaucoup d'épreuves, même difficiles, je sais que je me relève....mais celle ci ?" Peut être dans ce livre y a t il un témoignage qui peut expliquer le ressort qui aide chaque jour à se réveiller, chaque soir à s'endormir, tout simplement continuer à vivre sans saigner constamment ...sinon mourir à court terme.
Merci Bernadette de cet édito.