INFOS ET ACTUALITES

En direct du salon infirmier 2011 : 3e jour

Cet article fait partie du dossier :

Salon infirmier

    Précédent Suivant

L'édition 2011 du salon infirmier s'est achevée Porte de Versailles. Dernier point d'actualité en direct du stand d'infirmiers.com...

Du côté de l'ambiance générale...

salon infirmier 2011Pour le 3e jour d'affilée, le stand d'infirmiers.com, en D35, a connu une excellente fréquentation. Les visiteurs s'y sont pressés pour échanger autour de l'actualité de la profession, des perspectives d'emploi et de formation et des nouveautés présentées par la boutique infirmière. Etudiants et infirmiers, ils regrettent d'ailleurs de ne pas pouvoir acheter directement sur le stand, d'autant que le nouveau catalogue infirmiers.com 2011-2012, fraîchement édité pour le salon, est plus qu'attractif ! Parmi les nouveautés qui interpellent les soignants, les clés USB siglées « infirmiers.com » avec, au choix, l'infirmier ou l'infirmière, remportent tous les suffrages. Quelques chanceux, après avoir répondu au questionnaire sur leur connaissance d'infirmiers.com se la verront offrir en avant-première (cf. encadré).

Globalement, il est intéressant de constater en accueillant les visiteurs, combien les profils professionnels infirmiers sont aujourd'hui multiples et variés : une infirmière de santé au travail en poste dans une grande entreprise française, un cadre de santé en psychiatrie, un infirmier libéral, par ailleurs sapeur-pompier volontaire, un infirmier « gypsopthérapeute » spécialisé dans les traitements orthopédiques médicalement prescrits (plâtres, orthèses, atèles...) (cf. « Une rencontre intéressante » ci-dessous), un infirmier « puériculteur », aujourd'hui doctorant, un autre, président de syndicat professionnel, un autre encore qui a monté une entreprise d'ambulanciers... Bref, de la richesse à chaque rencontre et des portraits et articles à venir sur infirmiers.com !

Le bilan de ces trois jours est donc très positif et toute l'équipe d'infirmiers.com et de ses sites satellites (MEDI Formation, EMPLOI Soignant, Aide-Soignant.com, IDE Collection) remercie les visiteurs qui ont su leur adresser de sincères encouragements à poursuivre leurs missions pour valoriser et accompagner les infirmiers et les aides-soignants au quotidien, et à tous les stades de leur carrière, y compris avant et durant la formation initiale.

Les trois gagnants du jour Pour eux, au choix, une montre silicone ou une clé USB siglée « infirmiers.com » Julie Pitoula , infirmière, Paris Karine Petit, infirmière, Seine Maritime Bérangère Viau, étudiante en soins infirmiers, Verneuil-le-Château.. Une rencontre intéressante... Dans les services d'urgences, au bloc opératoire, en consultation de traumatologie... la mise en place, chez un patient, d'un traitement orthopédique peut être...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

binoute1

Avatar de l'utilisateur

597 commentaires

#1

!!

article intéressant. dommage que sytématiquement sur ce site Monsieur soit "abrévié" Mr (qui est l'abrévaition de mister) et non M.
Je ne doute pas de ...l'absence de réponse de l'auteur ;)),
bonne semaine à tous,