INFOS ET ACTUALITES

Des enfants jouent les matelots pour soigner la vie

par .

Seize jeunes adolescents, guéris ou en rémission de maladies graves, embarquent cet été pour deux expéditions maritimes de trois semaines chacune afin de « soigner la vie ». Une aventure rendue possible grâce à l'association « Matelots de la Vie ».

enfants matelots vie 2015

La promotion 2015 des Matelots de la Vie s'apprête à mettre les voiles.

Du 6 au 27 juillet 2015, huit adolescents, guéris ou en rémission de maladies graves, ont sillonné la Manche (île de Wight, île de Ouessant...) à bord du Bora-Bora afin d'oublier la maladie, de découvrir de nouvelles cultures, mais pas que. Les Matelots de la Vie ont en effet deux missions importantes à remplir :

  • témoigner auprès des enfants malades pour leur donner l’espoir et l’envie de se battre ;
  • sensibiliser et communiquer sur la fragilité des écosystèmes qu’ils étudient, informer des actions nécessaires pour les préserver et faire prendre conscience des liens entre santé et environnement.

Tout au long de leur périple, les Matelots partagent leur aventure avec leurs camarades restés à l'hôpital. Des partenariats ont été établis avec des services pédiatriques français afin que les enfants hospitalisés, leurs familles et les équipes médicales puissent quotidiennement participer à l'expédition en découvrant des petits reportages, aidant les Matelots à résoudre des énigmes et au travers de différents concours. Un challenge que vont tenter de relever...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)