INFOS ET ACTUALITES

Entrez dans votre peau !

    Précédent Suivant

"Enveloppe de vie, carte d’identité, marqueur de l’âge, la peau est le plus grand organe du corps humain !" Jusqu’au 3 juin, le Musée de l’Homme nous propose un voyage immersif pour en découvrir tous ses mystères.

Chez un adulte de 75kg, la peau pèse environ 4kg.

On la touche, on l’habille, la maquille, la perce, la parfume mais que sait-on vraiment d’elle ? La peau est au cœur d’une exposition présentée au Musée de l’Homme à Paris. Dans ma peau, une incroyable matière propose une immersion dans l’organe le plus étendu de notre corps humain (entre 1,5 à 2m²) mais aussi le plus lourd (chez un adulte de 75kg, la peau pèse environ 4kg). Souple, résistante, imperméable sont autant de qualités que renferme la peau, essentielle à notre vie, miroir de notre équilibre et de notre déséquilibre. L’exposition entraîne le visiteur dans un voyage immersif, expérimental, sensoriel avec le renfort de projections et dispositifs inédits : décodage de sa couleur de peau, décryptage des mécanismes du vieillissement (morphing)…

La peau comprend près de 600 000 récepteurs sensoriels du toucher et au moins 200 000 thermorécepteurs

Dans les profondeurs de la peauAu commencement de cette plongée dans les cellules de notre peau, les visiteurs sont invités à placer leur visage dans une chromasphère, appareil permettant de mesurer sa carnation pour pouvoir ensuite l’identifier sur un nuancier. Un peu plus loin dans le labyrinthe de notre couche cornée, épiderme, derme et hypoderme, vous explorerez l’organe du toucher sur une console en manipulant différentes zones. La peau comprend près de 600 000 récepteurs sensoriels du toucher et...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)