INFOS ET ACTUALITES

EPRUS: 500 réservistes d'intervention et 2.000 de renfort devraient être recrutés en 2009.

actualité santéUn total de 500 réservistes d'intervention et 2.000 réservistes de renfort devraient être recrutés en 2009, a annoncé jeudi le directeur général de l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), Thierry Coudert, au cours de la visite de ses nouveaux locaux par la ministre de la santé, Roselyne Bachelot.

L'Eprus est un nouvel établissement public administratif qui a été installé à la mi-septembre 2007 pour constituer une réserve sanitaire et gérer les stocks et la logistique d'approvisionnement des produits pharmaceutiques nécessaires pour faire face à une pandémie, un attentat, un accident industriel..."La campagne de recrutement de la réserve sanitaire a commencé début décembre 2008. On a déjà une quarantaine de dossiers qui paraissent totalement valides et une centaine qui sont dans les tuyaux", a précisé Thierry Coudert.L'organisme devrait parvenir à 500 réservistes d'intervention et...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)