INFOS ET ACTUALITES

Établissement de santé : des guides pour savoir réagir en cas d'attentat

Les services du gouvernement ont conçu deux guides pratiques à destination de l'ensemble des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, pour adopter les bonnes réactions en cas d'attentat dans leurs locaux ou aux alentours.

centre hospitalier de Versaille SAMU

Deux guides pratiques destinés aux établissements de santé et médico-sociaux ont été conçus pour savoir réagir en cas d'attentat.

Le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) a entrepris, avec les ministères concernés, l'élaboration de guides de bonnes pratiques pour permettre aux établissements recevant du public (ERP) de réduire leur vulnérabilité face au risque d'attaque terroriste.

Concernant les ministères sociaux, le service du haut fonctionnaire de défense et de sécurité (HFDS) et la direction générale de l'offre de soins (DGOS), avec l'appui des professionnels de la sécurité hospitalière, ont conçu deux guides à destination de l'ensemble des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux.

Le premier guide de 15 pages s'adresse aux équipes de direction (PDF) et le second, de neuf pages, à l'ensemble des personnels soignants, administratifs et techniques (PDF).Ces guides sont téléchargeables sur le site du gouvernement. Ils sont accompagnés d'une affiche et d'une vidéo.Des consignes pratiques et concrètesL'ensemble des consignes fournies s'articulent autour du triptyque s'échapper, se cacher, alerter et sont destinées à l'action avant l'arrivée des secours extérieurs. Les consignes concernent...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)