INFOS ET ACTUALITES

Etats généraux infirmiers 2012 : pour des liens solides entre la ville et l’hôpital


Valoriser une profession en pleine évolution au travers des pratiques avancées, de l’éducation thérapeutique, des coopérations entre professions de santé, des consultations infirmières, des infirmières cliniciennes ou spécialistes cliniques… Il est aujourd’hui urgent que l'ensemble de la profession travaille de concert afin de construire des liens solides entre la ville et l’hôpital et s’approprier de nouvelles compétences. Telle est la vocation de ces États Généraux infirmiers, le 4 décembre 2012, à Paris.

Etats généraux infirmiers 2012Les États Généraux Infirmiers 2012, auront lieu le 4 décembre 2012 Paris, à l’initiative de trois syndicats infirmiers : le SNPI pour les infirmières salariées du privé et du public, le SNIIL pour les infirmières libérales, le SNIES pour les infirmières de l’éducation nationale. Le colloque se déroule sur une journée, sous la forme de tables rondes et échanges avec la salle pour montrer ce qu’une infirmière peut déjà faire aujourd’hui et quelle sera sa place demain, afin de positiver sur une profession infirmière en évolution : pratiques avancées, éducation thérapeutique, coopérations entre professions de santé, consultations infirmières, infirmières cliniciennes, infirmières spécialistes cliniques… Il est en effet urgent pour la profession de travailler ensemble sur les contours de notre métier, de construire des liens solides entre la ville et l’hôpital pour s’approprier de nouvelles compétences.

Au programme

  • Conférence plénière : « L’identité professionnelle infirmière par Gyslaine Desrosiers, Présidente du SIDIIEF, Secrétariat International des Infirmières et Infirmiers de l’Espace Francophone.
  • Tables rondes : « Consultation et prescription infirmières : Les vraies réponses aux besoins de la population » ; « L’infirmière acteur de prévention au sein d’une équipe pluri professionnelle » ; Place de l’infirmière dans l’encadrement des étudiants Valoriser la mission de tutorat et de maitre de stage des infirmières quelque soit leur lieu d’exercice.

La journée bénéficiera de la présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la SantéLe message d’Annick Touba, Présidente du Sniil« Pour la deuxième année consécutive, le Syndicat national des infirmiers et infirmières libérales (Sniil) organise les États généraux de la profession infirmière. Fidèle à sa ligne politique d’ouverture, le Sniil estime qu’il est urgent de réunir la première profession de Santé...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)