INFOS ET ACTUALITES

La France et son système de santé performant

L’OCDE vient de publier l’édition 2013 du panorama de la santé. Le système de santé en France demeure performant et efficace. Tout en ayant engagé des efforts de rationalisation, il continue d’assurer l’une des meilleures prises en charge des coûts de la santé de la population parmi les pays de l’OCDE. Toutefois, la pérennité du système pourrait être menacée par un renouvellement insuffisant de la population médicale.

Communiqué du Ministère des Affaires sociales et de la Santé – 25 novembre 2013

Les Français bénéficient d’une des meilleures couvertures maladie au monde

coeur électrocardiogramme

Selon l'OCDE, le système de santé en France demeure performant et efficace

Dans un contexte de crise et de réduction des dépenses publiques, la France comme la plupart des pays de l’OCDE s’est engagée dans une politique de limitation des dépenses. Si la France demeure l’un des pays au niveau de dépenses de santé le plus élevé en proportion du PIB (11,6 % du PIB – 9,3% pour la moyenne des pays de l’OCDE), ces dernières sont néanmoins en léger recul par rapport à 2011 (11,8 % du PIB), comme en témoigne le rythme de croissance des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)