INFOS ET ACTUALITES

Grippe A: dépassement du seuil d'alerte entraînant des déprogrammations en réanimation pédiatrique

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

Le seuil d'alerte entraînant des déprogrammations d'actes médicaux et thérapeutiques pour libérer des places pour la grippe A(H1N1) a été dépassé dimanche en réanimation pédiatrique à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), a annoncé mardi le Pr Gérard Cheron, chef de service aux urgences de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris (AP-HP).

Le médecin s'est exprimé avec deux autres experts sur la grippe au cours d'une conférence de presse organisée par le ministère de la santé pour aborder l'intérêt de la vaccination contre la grippe A(H1N1) pour les professionnels de la petite enfance, les nourrissons âgés de 6 à 23 mois et leur entourage.Dimanche à l'AP-HP, la grippe A(H1N1) représentait 16% des capacités en réanimation pédiatrique, dépassant le seuil d'alerte fixé à 15% pour déprogrammer les actes médicaux et thérapeutiques envisagés et libérer des places pour la prise en charge de l'infection et de ses cas graves, a indiqué...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)