INFOS ET ACTUALITES

Grippe A en Nouvelle-Calédonie : Des infirmiers de la réserve sanitaire envoyés en renfort

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

Grippe en PolynesieLes ministères de la santé et de l'intérieur ainsi que le secrétariat d'Etat de l'outre-mer ont annoncé vendredi dans un communiqué commun l'envoi de renforts humains et matériels en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française, pour faire face à la grippe A(H1N1).

Environ 20.000 personnes auraient été touchées par la grippe A(H1N1) en Nouvelle-Calédonie, dont trois sont décédées, selon des données du gouvernement de la collectivité d'outre-mer (COM) sui generis, qui n'ont pas encore été confirmées par la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, ni par l'Institut de veille sanitaire (InVS). Dans son dernier bilan établi jusqu'à mardi, l'InVS fait état de 311 cas de grippe A(H1N1) confirmés en Nouvelle-Calédonie, dont 250 cas communautaires, note-t-on. En Polynésie française, un décès chez un porteur potentiel du virus de la grippe A(H1N1) est en cours...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)