INFOS ET ACTUALITES

Grippe A : niveau d'alerte 6

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant
actualité santéL'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé jeudi avoir relevé le niveau d'alerte de la grippe A(H1N1) à 6, le maximum, déclarant ainsi l'état de pandémie, à l'issue d'une réunion du comité d'experts.

"Cela signifie que le monde va connaître dans les tout prochains jours sa première pandémie de grippe du 21ème siècle", a indiqué la directrice générale, le Dr Margaret Chan, lors d'une conférence de presse.Le passage au niveau 6 correspond à une propagation géographique du virus mais ne donne pas d'indications sur le niveau de sévérité. Cette phase "ne veut pas nécessairement dire que nous allons voir un virus plus dangereux ou voir plus de personnes tomber sévèrement malades ou mourir".L'OMS considère que la pandémie est globalement modérée mais la phase d'alerte peut être très différente...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)