INFOS ET ACTUALITES

Grippe A(H1N1): environ 15% des patients hospitalisés ont nécessité des soins intensifs

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

soins-intensifsEnviron 15% des patients hospitalisés pour une grippe A(H1N1) ont nécessité des soins intensifs, a rapporté vendredi dans un communiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ces données sont issues de certains pays de l'Hémisphère Sud durant l'hiver austral.

Elles mettent en évidence une forme très sévère de l'infection, où le virus infecte directement les poumons et provoque une insuffisance respiratoire sévère.

Ce type d'infection concerne également les sujets jeunes en bonne santé et est "rarement observée" durant les épidémies de grippe saisonnière, précise l'organisation internationale en soulignant la potentielle tension qui peut alors peser sur les services hospitaliers de soins intensifs.

L'OMS rappelle cependant que dans l'écrasante majorité des cas, les patients infectés par la grippe A(H1N1) continuent à avoir des symptômes modérés.Elle souligne le fait que plus de jeunes sont infectés et atteints par des formes sévères ou des décès avec la grippe A(H1N1) qu'avec la grippe saisonnière."Jusqu'à présent, la plupart des cas sévères et des décès sont survenus chez des adultes âgés de moins de 50 ans, avec des décès chez...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

chidochi

Avatar de l'utilisateur

5 commentaires

#1

petite question

15% des gens hospitalisés ont besoin de soins intensif, ca peut faire peur vu sous cet angle mais avons nous des comparaisons avec la grippe normal, combien de personne hospitalisé pour une grippe normal vont en soins intensifs?
quel est le pourcentage de personne atteinte de grippe A doit être hospitalisé? et VS grippe "normal"?

Pour l'instant les seules choses préocupantes à mon sens sont la rapidité de diffusion et l'age des vicimes gravement atteintes mais on ne connais aucun ratio clairement établi.

Rappel: la grippe "normal" fait entre 3000 et 5000 mort par an en france.