INFOS ET ACTUALITES

Les établissements de santé doivent se préparer à vacciner leur personnel soignant

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

La Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos) appelle les directeurs d'établissement de santé et les présidents de commission médicale d'établissement (CME) à continuer leur préparation pour faire face à la pandémie de grippe A(H1N1), notamment en matière de vaccination de leurs personnels mais également d'organisation en réanimation et pédiatrie.

A la suite de la note concernant les moyens humains et techniques des Samu/centres 15, la directrice de la Dhos, Annie Podeur, a envoyé un courrier jeudi 6 août pour faire un point plus général sur la préparation des établissements de santé."L'état de préparation à la pandémie grippale de vos établissements doit être inscrit à l'ordre du jour de vos instances dès septembre (...) afin que chacun mesure, dans son établissement, l'état de préparation pour faire à la pandémie et les modalités d'actions à anticiper", préconise Annie Podeur.Parmi les instances à réunir, elle évoque le conseil...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

caroline2009

Avatar de l'utilisateur

7 commentaires

#1

REQUISITION VACCIN H1N1

Bonjour, je suis d'accord, le virus H1N1 est bénin, mais le vaccin, si l'on en croit le professeur Bernard Debré, le docteur Vercoutere, Girard, et bien d'autres, ne serait pas utile, voire nocif, car porteur du fameux syndrome de Guillain Barré. Avez vous lu la notice des vaccins ?

http://atousante.blogspot.com/2009/10/c ... faire.html

http://www.emea.europa.eu/humandocs/PDF ... h832fr.pdf

Si comme moi, vous ne souhaitez pas être réquisitionnés pour la vaccination H1N1,
je vous conseille de lire les arguments du Docteur Marc Girard

http://diablogtime.free.fr/?p=1375