INFOS ET ACTUALITES

Grippe A(H1N1): niveau d'alerte 6 en septembre ?

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

Pandémie en France?La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a indiqué mardi sur France Inter que la France pourrait passer au niveau 6 d'alerte pandémique due à la grippe A(H1N1) en septembre.

Roselyne Bachelot a indiqué que le niveau 6 d'alerte, le niveau pandémique le plus élevé, pourrait être déclaré "au début de l'automne" en raison d'une circulation plus active du virus, liée à des températures plus basses et à la rentrée scolaire. (Voir le détail du plan)

"Il y aura la rentrée scolaire avec les enfants dont le mode de vie est un facteur de propagation du virus, donc il est probable que nous passerions au niveau 6 au niveau de la rentrée scolaire du mois de septembre, mais rien n'est encore certain", a expliqué Roselyne Bachelot sur France Inter.

Actuellement, la France est au niveau 5A, rappelle-t-on.

La ministre de la santé a indiqué que les modalités de la vaccination contre la grippe A(H1N1) étaient toujours en cours d'élaboration et qu'il était "encore trop tôt pour fixer les modalités exactes"."Il va falloir regarder précisément où nous en serons de la pandémie à la rentrée et il va falloir constater l'échelonnement des livraisons des vaccins par les entreprises pharmaceutiques et la façon dont ils vont nous livrer les vaccins", a indiqué la ministre.La ministre a...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)