INFOS ET ACTUALITES

Grippe A(H1N1): premier foyer en France chez des collégiens près de Toulouse

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

Des cas groupés de grippe A(H1N1) ont été rapportés près de Toulouse chez des collégiens qui n'ont pas voyagé récemment ni été en contact avec des personnes ayant voyagé, a annoncé dimanche la préfecture de Haute-Garonne.


Il s'agit du premier foyer de grippe A en France. Le dernier bilan de vendredi de l'Institut de veille sanitaire (InVS) fait état de 80 cas confirmés en France, dont 68 importés et 12 secondaires (n'ayant pas voyagé, mais liés à des cas importés).

Au total, 11 collégiens de cette classe et un de leurs professeurs ont été hospitalisés samedi. Ces élèves présentent les mêmes symptômes grippaux mais aucun d'entre eux n'a voyagé récemment ou a été en contact avec des personnes ayant voyagé, a précisé Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, sous-préfet de Haute-Garonne, au cours d'une conférence de presse organisée dimanche à la préfecture.

L'origine de la contamination est encore inconnue, indique la préfecture dans un communiqué daté de dimanche."On va demander aux enfants et aux parents de faire attention à se laver les mains, on va leur recommander de porter un masque le temps que la situation s'éclaircisse", a ajouté Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc. Le collège restera fermé jusqu'à mercredi soir. L'ensemble des familles des enfants qui y sont scolarisés feront l'objet d'un suivi médical, a ajouté le sous-préfet. Dans son...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)