INFOS ET ACTUALITES

Violences à l'hôpital : "40 % de caméras en plus d’ici à trois ans", annonce Martin Hirsch

    Suivant

Menaces, incivilités, que faire lorsque la violence s'invite à l'hôpital ? Le patron des hôpitaux de Paris, Martin Hirsch, a dévoilé mercredi 16 mai, son plan pour lutter contre la violence aux urgences, mais aussi dans d’autres services. Au programme notamment : un renforcement de la videosurveillance.

violence - poing fermé

Des caméras "intelligentes" seront utilisées, capables de détecter des situations conflictuelles ou des colis suspects.

Agression du personnel soignant, coups, menaces, insultes, les violences à l'hôpital sont devenues chose courante. La porte d’entrée dans l’établissement est bien souvent celle des urgences. Les équipes y sont débordées par la bobologie , des problèmes médicaux mineurs, les délais d’attente y exacerbent parfois le sentiment d’injustice et à cela s'ajoutent insécurité et angoisse des uns et des autres. Régulièrement, les soignants s'indignent d'une situation à laquelle personne ne doit s'habituer. Comment, dès lors, répondre à cette violence ?

Un plan contre les violences 

Il y aura 40 % de caméras supplémentaires d’ici à trois ans. Martin Hirsch, le patron des hôpitaux de Paris, a dévoilé mercredi 16 mai, son plan pour lutter contre la violence aux urgences, mais aussi dans d’autres services. C'est ce que révèle Le Parisien - Aujourd’hui en France auquel il a accordé une interview. Au coeur du dispositif : la vidéosurveillance à laquelle Martin Hirsch compte accorder une large place avec 40 % de caméras supplémentaires, soit plus de 1 500 au total,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)