INFOS ET ACTUALITES

A l’hôpital, un Noël pas comme les autres...


Enfants hospitalisés, résidents en maison de retraite… Loin des siens, Noël en CHU revêt une densité particulière. Pour que la magie opère jusque dans les chambres des petits et des grands, les CHU se sont inscrits à la fantastique tournée du Père Noël qui se rendra en personne dans les services pour distribuer fruits, cadeaux et confiseries. Les hôpitaux universitaires ont aussi ouvert grand leurs portes aux musiciens, clowns et artistes bénévoles et professionnels. Illustrations... Merci au Réseau CHU de partager cet article paru le 17 décembre 2012.

crédit photo AP-HP
Sapin de Noël en pédiatrie - CHU Amiens-Picardie
Crédit photo Dens Wardzalle

A Amiens, revue de cabaret, livraison de jouets, spectacles des étudiants en médecine apporteront réconfort et joie en pédiatrie et en gériatrie. Le Père Noël proposera également une inoubliable balade en calèche. Et le 21 décembre, l’école de musique de Salouel donnera un concert à 18h dans le hall de l’Hôpital Sud pour les patients et les visiteurs…

A Clermont-Ferrand,le hall principal du CHU Estaing a pris des allures de village de Noël avec, au pied de l'immense sapin offert par l'Office national des forêts, un marché organisé par les bénévoles des "Blouses roses". Aux murs, des photos et de textes d'enfants inspirés par le voyage de la "princesse Juliette", une incursion dans l’univers hospitalier, des urgences à la chambre en passant par les salles de jeux. Les équipes - soignants et médecins - se sont prêtées de bonne grâce aux prises de vue...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)