INFOS ET ACTUALITES

Hugo Huon "Il faut repartir du travail réel et des besoins"

Cet article fait partie du dossier:

Fonction Publique

    Suivant

Hugo Huon, 30 ans, infirmier pendant 5 ans dans l’équipe de nuit aux urgences de l’hôpital Lariboisière (10e arrondissement de Paris) et Président du Collectif de paramédicaux Inter-Urgences, sort son livre : "Urgences, hôpital en danger", paru ce mercredi 12 février chez Albin Michel. 21 témoins (infirmiers, médecins, aides-soignants), tous membres du Collectif et en poste sur tout le territoire, racontent l’hôpital public tel qu’il est : "en grand dysfonctionnement". Nous avons interrogé Hugo Huon et, sans détour, il nous a livré le sens de son combat. 

Hugo Huon "Il faut repartir du travail réel et des besoins"

Le Collectif Inter-Urgences et son porte-parole, Hugo Huon, se font l’écho, dans un ouvrage, des acteurs de terrain.

Infirmiers.com - "Quand on lit les témoignages, les uns après les autres, on est effrayé. C’est l’effet que vous vouliez produire, créer un choc chez le lecteur ?"

Hugo Huon - …"L’objet c’est de parler du réel, après si ça vous effraie, il faut en conclure que le réel est effrayant".

La démarche est simple sur le papier et elle atteint son but : 21 soignants racontent leur quotidien aux urgences. Au travers des chapitres Patients en danger, L’hôpital usine…, se dessine le panorama d’un hôpital public à terre. C'est un livre qui s'adresse à tous, et en particulier à ceux qui se demandent, au-delà des discours rassurants du gouvernement, à quoi ressemble la réalité du travail aux urgences, confie Hugo Huon. Et son livre sur ce point est accablant. Au fil des prises de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)