INFOS ET ACTUALITES

Infirmier au Paléo Festival !

Cet article fait partie du dossier :

Secourisme

    Précédent Suivant

A quelques kilomètres de la frontière française, en Suisse, l’un des plus grands festivals de musique d’Europe, le Paléo Festival de Nyon, s'est déroulé du 19 au 24 juillet dernier. Une manifestation de grande ampleur où 40 infirmiers étaient présents pour assurer la sécurité sanitaire.

paléo festival suisse

40 infirmiers ont assuré la sécurité sanitaire lors de Paléo Festival de Nyon.

Dans la grande liste des festivals de musique organisés chaque été, les amateurs ne pourront ignorer l’existence du Paléo Festival de Nyon, en Suisse. Situé à deux pas du lac Léman, il compte parmi les plus importants festivals d’Europe, largement reconnu pour la qualité de son organisation, pour sa programmation des plus éclectiques et pour ses innovations écologiques.

Une semaine durant, plus de 190 spectacles, répartis sur 6 scènes, font la joie des festivaliers, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts ! Mais qu’on ne s’y détrompe, derrière l’ambiance estivale et festive d’une telle manifestation, se cache une organisation titanesque et bien rodée, made in Suisse, et cela fait 36 ans que ça dure ! Pour cela, 4400 bénévoles sont présents sur le site, donnant chacun un peu de leur temps libre, dans un rythme qui n'est pas de tout repos...

Une sécurité sanitaire sans faille !Du côté de la sécurité du festival, l’une des particularités résulte dans la composition des équipes de secours, présentes en grand nombre sur le site. Ils sont presque une centaine d’infirmiers, médecins, ambulanciers, brancardiers et téléphonistes, recrutés bénévolement, et répartis sur deux infirmeries. Il n’y a donc aucune association de secourisme présente. Les soignants sont Suisses, Français ou...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)