INFOS ET ACTUALITES

Infirmiers anesthésistes : une nouvelle proposition ministérielle refusée

Ce vendredi 8 octobre, le ministère de la santé a fait une nouvelle proposition sur la revalorisation de la prime pour les IADE (infirmiers anesthésistes) : 120 euros mensuels (sans préciser s'ils sont bruts ou nets et sans donner le nombre de points correspondants) à partir du 1er janvier.

Elle a été refusée par plusieurs collectifs régionaux et par l'ensemble des syndicats, dont 7 sur 8 (soutenus sur ce point par un neuvième, le SNIA - syndicat national des infirmiers anesthésistes) réclament 41 points supplémentaires sur cette prime (soit environ 192 euros) dès le 1er décembre 2010. Plusieurs organisations ont appelé à la poursuite du mouvement de grève au-delà du 8 octobre.

La CGT, Sud Santé et le SNIA (qui n'appelle pas à la reconduction de la grève dans l'immédiat) ont publié un communiqué commun appelant à participer à la journée nationale de mobilisation interprofessionnelle du mardi 12 octobre.

Communiqué de presse du SNIA (9 octobre 2010)

 

Serge CANNASSE
Rédacteur en Chef IZEOS
serge.cannasse@izeos.com

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)