INFOS ET ACTUALITES

Infirmiers.com réunit son comité de rédaction

Le 25 novembre 2011, infirmiers.com et aide-soignant.com réunissaient une nouvelle fois leur comité de rédaction lors d'une réunion de travail. Dans les salons du Novotel Porte d'Italie, l'ambiance, studieuse, n'en était pas moins conviviale.

reunion comite redaction 25 novembre 2011La précédente réunion du comité de rédaction avait eu lieu au cœur de l'été, en juillet dernier ; en petit comité, vacances obligent. En cette fin novembre, et à la veille des fêtes de fin d'année, infirmiers.com réunissait quelques 18 participants venus de tous les coins de France mais surtout de tous les terrains d'exercice.

Chacun a pu ainsi présenter son expertise et ses centres d'intérêts professionnels mis au service d'une ligne éditoriale qui se veut ambitieuse et dont la finalité est de toujours valoriser la place et les initiatives multiples des soignants. Infirmières de terrain, infirmier exerçant en Suisse, étudiante en soins infirmiers, cadres formateurs en Ifsi, cadre supérieur de santé, infirmier de bloc opératoire, infirmière puéricultrice, médecin urgentiste, médecin journaliste, psychologue clinicien... mais aussi webmaster, directeur de la publication et rédactrice en chef, tous ont pu croiser leurs expériences, leurs idées et échanger tant sur le fond que sur la forme des sites infirmiers.com et aide-soignant.com

« Un but commun pour le comité : enrichir les contenus avec une vision plurielle de la santé et de l'humain »

En effet, l'actualité de la profession sur fond de grogne grandissante - des conditions de travail dégradées, une reconnaissance professionnelle toujours en souffrance, un Ordre infirmier dans la tourmente, des équipes soignantes démobilisées, proches du burn out... - a de quoi nourrir de nombreux projets éditoriaux pour les mois à venir. Les aides-soignants ne sont pas épargnés et, pour eux aussi, le travail quotidien s'apparente souvent à une épreuve de force.

Quant aux étudiants en soins infirmiers, ils ne sont pas en reste. Ils ne cessent en effet de s'interroger sur ce que sera demain leur profession et militent ardemment pour une formation de qualité dont l'universitarisation grandissante ne rime pas toujours avec la qualité d'enseignement à laquelle ils aspirent. Il est toujours rassurant de constater combien les étudiants sont motivés à prendre à bras le corps leur devenir en étant acteurs à part entière de leur formation et encore bien moins qu'ils le souhaiteraient. Les discussions entre tous furent donc nourries et prometteuses au service d'un but commun : un enrichissement des contenus avec une vision plurielle de la santé et de l'humain.

 

 

Vous souhaitez que la rédaction aborde des thèmes précis, vous avez à cœur d'y participer en publiant des documents et/ou articles sur le site, n'hésitez pas à contacter la rédaction.

« La rédaction d'infirmiers.com recherche une enseignante en école d'aide-soignant ainsi qu'une infirmière libérale afin d'enrichir son comité de rédaction et d'apporter, en la matière, une expertise supplémentaire. Merci par avance de vous faire connaître auprès de Bernadette Fabregas, rédactrice en chef IZEOS, par courriel sur bernadette.fabregas@izeos.com ».

Creative Commons License
Bernadette FABREGAS
Rédactrice en chef IZEOS
bernadette.fabregas@izeos.com

Publicité

Commentaires (0)