INFOS ET ACTUALITES

L’Internationale des infirmières pour la santé mondiale

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

À la tête d’une délégation de 21 associations nationales d’infirmières, le Conseil international des infirmières (CII) est intervenu lors de la 65e Assemblée mondiale de la Santé (AMS) qui s’est tenue à Genève du 21 au 26 mai 2012 . S’exprimant au nom de la profession infirmière ou conjointement avec des représentants des autres professions de santé, le CII a communiqué sur les maladies non transmissibles, la santé mentale, les grossesses et mariages précoces chez les adolescentes, la dotation en infirmières à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les objectifs du Millénaire pour le développement liés à la santé.

Communiqué du Conseil International des Infirmières (CII)1 - 19 juin 2012

le Conseil international des infirmières (CII) est intervenu lors de la 65e Assemblée mondiale de la Santé (AMS) Prévention et lutte contre les maladies non transmissibles (MNT)

Dans une intervention faite au nom également de partenaires au sein de l’Alliance mondiale des professions de santé (AMPS) , le CII a appelé les États membres, d’une part, à garantir que le cadre de surveillance des cibles en matière de MNT soit complet et non restreint à un petit nombre de maladies et, d’autre part, à adopter une approche globale fondée sur les facteurs de risque et sur les indicateurs de morbidité communs. Le CII a également souligné que les modes de vie sains doivent faire partie intégrante du développement et de l’entourage des enfants et des adultes, comme le recommande la Commission des déterminants sociaux de la santé de l’OMS.

Charge mondiale des troubles mentauxLe CII a appelé l’OMS et les gouvernements à améliorer la formation des infirmières à la santé mentale, à augmenter le nombre d’infirmières spécialistes en santé mentale et à élargir le domaine de pratique des soins infirmiers de manière à y inclure l'autorité pour évaluer, identifier et traiter les troubles de santé mentale communs dans les contextes de soins de santé primaires. Le CII a aussi fait connaître ses...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)