INFOS ET ACTUALITES

Journée mondiale des donneurs du sang : l'EFS vous attend !

Près de 3 millions de dons sont recueillis chaque année par l’Établissement Français du Sang (EFS) grâce aux sites de prélèvement et aux collectes mobiles. Mais en ce début juin 2016, les réserves sont insuffisantes. Pour la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) le 14 juin prochain, l'EFS demande donc à tous les citoyens de se mobiliser pour un geste solidaire essentiel et précieux : le don du sang.

poches de sang

En 2015, 69 505 dons ont été collectés lors de la semaine de la JMDS

Mise en œuvre en France en 2006 à l'initiative de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) incite les « non donneurs » à effectuer ce geste altruiste et remercie les donneurs réguliers qui se mobilisent chaque année. En 2015, 1 645 325 donneurs, dont plus de 300 000 nouveaux participants, l'ont fait, et pour l'édition 2016, au moins 30 000 dons supplémentaires sont attendus. Plus de 300 collectes sont ainsi organisées à cet effet du 13 au 19 juin sur l'ensemble du territoire… On compte sur vous pour ne pas manquer l'occasion d'effectuer cette bonne action !

114 malades sont soignés chaque heure grâce aux dons du sang

Je donne mon sang : mode d'emploi !Quelles sont les conditions pour donner son sang ?Pour participer au don du sang, il faut être âgé entre 18 et 70 ans et peser plus de 50 kg. Puis, lors de l'entretien individuel de prédon, il faut être reconnu apte par un professionnel de santé. Dès lors, vous pouvez donner votre sang. Il faut cependant respecter un délai d'au moins 8 semaines entre deux dons. De plus, sachez que les femmes peuvent donner leur sang jusqu'à 4 fois par an et les hommes jusqu'à 6 fois.Quels...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)