INFOS ET ACTUALITES

Journée Mondiale de la Lutte contre le sida : de l'importance du dépistage

par .

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

Alors que chaque année en France, 6 000 personnes de plus sont contaminées par le sida, la 28ème Journée mondiale dédiée à la lutte contre cette pathologie, qui se tient ce jeudi 1er décembre, est l'occasion de faire le point sur la maladie et de sensibiliser le grand public.

ruban rouge du sida

Sida : il est nécessaire de mieux le prévenir et de miser sur la prévention pour stopper la contamination.

Depuis 1988, le 1er décembre est une journée consacrée à la lutte contre le sida. Alors que le nombre de nouvelles contaminations en France se maintient à un 6 000 par an, un chiffre élevé, les associations et pouvoirs publics continuent de sensibiliser la population au travers de campagnes de prévention ciblées pour que cesse enfin l'épidémie.

Des campagnes pour sensibiliser la population et chasser les préjugés

Afin de sensibiliser les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH), une population particulièrement touchée par l'épidémie de sida, Santé publique France a dévoilé, en novembre 2016, une campagne de prévention ciblée. Rappelons en effet que sur dix personnes qui découvrent leur séropositivité chaque année, quatre à cinq sont des HSH alors que les HSH sexuellement actif représenteraient 1,5 % de la population française. Par ailleurs, le nombre de découvertes...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)