INFOS ET ACTUALITES

Journée mondiale sans tabac – Dire non à la publicité

Cet article fait partie du dossier:

Tabacologie

    Précédent Suivant

Comme chaque année, la Journée mondiale sans tabac se déroule le 31 mai. L'occasion pour l'Organisation Mondiale de la Santé de définir l'objectif de sa campagne 2013 : interdire la publicité en faveur du tabac.

31 mai 2013 – Journée mondiale sans tabac

31 mai 2013 – Journée mondiale sans tabac

Cette année, à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac du 31 mai 2013, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) souhaite axer sa campagne sur l'interdiction de la publicité en faveur du tabac, de la promotion et du parrainage. Actuellement, seuls 19 pays interdisent toute forme de promotion du tabac. L'interdiction globale de la publicité permet pourtant de diminuer le nombre de personnes qui commencent ou qui continuent de fumer.  L'OMS souligne que « la Journée mondiale sans tabac a vise à protéger les générations actuelles et futures non seulement des conséquences désastreuses du tabac sur la santé mais aussi du fléau que le tabagisme représente pour la société, l’environnement et l’économie, et de l’exposition au tabagisme passif. »

Rappelons que le tabagisme tue chaque année près de six millions de personnes dont plus de 600.000 non-fumeurs, victimes du tabagisme passif. D'ici 2030, le tabac pourrait engendrer plus de huit millions de décès par an. En France, plus de 70.000 Français meurent à cause du tabac.

Le tabagisme tue chaque année près de 6 millions de personnes chaque année Quid de la cigarette électronique Le 28 mai 2013, le Pr Bertrand Dautzenberg, président de l'Office français de prévention du tabagisme (OFT) a présenté son rapport sur la cigarette électronique à Marisol Touraine, ministre de la santé et des affaires sociales. L'OFT constate que « la cigarette électronique semble être un bon produit pour sortir du tabac, pour fumer autre chose ou pour diminuer. Elle ne...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)