INFOS ET ACTUALITES

Joyeux Noël à toute la communauté soignante !

A la veille du 25 décembre, infirmiers.com adresse à l'ensemble des soignants un message bienveillant : bonnes fêtes de Noël à tous et n'oubliez pas : faites-vous (fêtes-vous) plaisir et faites (fêtes) plaisir à tous ceux qui vous sont chers !

boules de Noel

La rédaction d'infirmiers.com ainsi que son comité de rédaction adresse à l'ensemble des soignants ses pensées les plus bienveillantes à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Noël… ce jour particulier et ceux qui le précèdent se teintent chaque année d'une atmosphère festive à laquelle personne n'échappe. Pendant que certains partageront, dès le 25 au matin, en famille, la joie de la découverte des cadeaux au pied de l'arbre de Noël, d'autres auront déjà pris leur service et s'activeront auprès des personnes en demande de soins. En effet, passer Noël à l'hôpital, ou sur les routes dans un exercice libéral qui ne s'arrête jamais, est une expérience propre aux soignants, continuité des soins oblige. Pour vous, infirmiers, aides-soignants, agents des services hospitaliers, internes, médecins…ce 25 décembre sera (presque) un jour comme les autres, à quelques détails près : décorations dans les salles de soins, sapins imaginatifs, réfrigérateur inhabituellement rempli de quelques douceurs - quand il ne s'agit pas de bulles… - déjeuner festif partagé si les événements du jour le permettent. Nul n'ignore en effet que la cruauté de ce monde ne connaît pas de trêve, pas plus que la maladie, les accidents ou les mauvais coups du sort. Nos pensées se tournent bien évidemment vers ces soignants pour qui le 25 décembre est inscrit au planning des jours travaillés mais aussi vers toutes les personnes malades hospitalisées ou seules à domicile en attente de soin et pour qui le passage de l'infirmier(e) libéral(e) sera le seul moment pour rompre la solitude.  De fait, nous n'en doutons pas un instant, votre disponibilité,votre générosité et votre bienveillance envers les autres seront particulièrement appréciées en ces temps de fêtes.

La rédaction d'Infirmiers.com vous adresse ses chaleureuses pensées pour un Noël serein et joyeux, que vous le passiez en famille, entre amis ou en équipe, à l'hôpital, en établissement de long séjour, avec collègues et patients, ou seul sur les routes pour aller prodiguer des soins à domicile et les paroles réconfortantes qui vont avec...

Jusqu'au 2 janvier 2017, Infirmiers.com  sera moins généreux sur son nombre de publications quotidiennes, restant néanmoins en veille pour aborder avec sérénité la nouvelle année et répondre mieux encore à votre besoin d'informations et de réflexions autour des problématiques et des enjeux qui animent votre quotidien et parfois l'agitent. Force et de constater que, d'une année sur l'autre, ces mêmes préoccupations demeurent quand elles ne s'aggravent pas… En attendant si, par hasard, nous croisons le Père Noël, demandons-lui d'apporter à la profession infirmière la place et le rôle qui lui convient et qu'elle mérite, sans oublier la reconnaissance qui va avec...

Bientôt Noël… Cette jolie période de l’année où l’on ne songe plus ni au passé ni au futur, mais rien qu’aux présents ! Antoine Chuquet, écrivain (1905-1982).

Rédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com @FabregasBern

Journaliste Infirmiers.com aurelie.trentesse@infirmiers.com  @ATrentesse

Creative Commons License

Journaliste Infirmiers.comgwenaelle.hight@infirmiers.com@gwenhight

Comité de rédaction d'Infirmiers.com

Publicité

Commentaires (0)