INFOS ET ACTUALITES

La manifestation des étudiants en soins infirmiers (Paris) - En direct

Infirmiers.com est sur place pour suivre avec vous les événements marquants de la mobilisation des étudiants venus de toute la France à l'appel de la FNESI.

Rappel des revendications étudiantes

Pour des études de qualité

  • Accès aux services universitaires
  • Cours universitaires de qualité
  • Equipement en videoconférence
  • Formation des tuteurs

Pour les mêmes droits que tous les étudiants

  • Revalorisation des bourses
  • Revalorisation des indemnités de stage
  • Maintien des financements professionnels
  • Reconnaissance du statut d'étudiant pour les formations professionnelles

_______________________________________________________________________Découvrez aussi l'ambiance de la manifestation grâce aux podcasts et vidéos !Thomas et Azylis Extrait 1 : Des étudiants en soins infirmiers venus de toute la France exposent leurs revendications Extrait 2 : Thomas et Azylis expliquent comment ils ont intégré l'équipe d'organisation de la manifestation Extrait 3 : Thomas Chrétien donne aux manifestants le compte-rendu de la réunion au ministère de la Santé Extrait 4 :...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (8)

thomas02320

Avatar de l'utilisateur

4 commentaires

#8

réaction de l'état a voir

quelle va être la réaction de l'état?
je pense qu'ils ne feront rien, cela fait des années que nous sommes pris pour des ânes.

comme le dit zeb24 pour que le gouvernement nous entendent réellement il faut faire une grande manifestations tous ensemble IDE, IDE Spé, ESI, car cela est bizarre mais quand les iades ont commencé à causer des problèmes sur les rails l'état à commencer à discuter.

Ce que j'admire dans notre profession c'est le calme avec lequel nous manifestons (aucun débordement, seulement pour nous faire entendre et pour que les discussions avancent il faut marquer un grand coup ce gouvernement, les iades ont déjà commencé.

Et puis n'oublions pas que notre seul façon de nous faire entendre c'est de manifester car nous n'avons pas le droit de faire grève, enfin si mais nous sommes réquisitionner

Mininou

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#7

affreux

bravo pour cette manifestation les étudiants.
étant infirmier depuis plusieurs années en soin intensif,il n'y a que depuis la reforme que j'accueille maintenant des ESI de 1ere année, premier stage!! aucune notions de base,un flou sur les objectifs, des formateurs qui les"balancent" dans des stages techniques en premiere année (une connerie de plus), je trouve cela un peu dommage. Ils font maintenant de la philo, de l'anglais, pourquoi pas des maths et du français!!!!Exit les MSP, le DE! très peu de professionnel de la santé sont formé pour accueillir ces étudiants, et le septicisme va grandissant quand à la qualité des ces futurs DE, tout cela fait peur et malheureusement ce sont les ESI qui en patissent!!
bon courage tout de même!!

zeb24

Avatar de l'utilisateur

53 commentaires

#5

IADE

Vous n'obtiendrez jamais rien en manifestant dans la joie et la bonne humeur !!

Unissez vos revendications avec celles des IADE et des IDE !

Organisons une vraie manifestation tous ensemble en utilisant les méthodes IADE !

lafemmeenblanc

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#4

Manifestation !!!

Je ne trouve pas que la réforme soit baclée bien au contraire c'est une véritable opportunité... Nous nous inscrivons dans un vrai système LMD, avons plus d'autonomie sur nos lieux de stages et les cours sont beaucoup moins "scolaires". Je ne pense pas que les choses seront revues, tout s'inscrit dans une logique et une décision européenne.

ornella23

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#3

décu

personne nous a écouté, faut en refaire d'autre car la réforme c'est vraiment n'importe quoi, faut se battre, on peut pas rester comme ça

Bistouquette

Avatar de l'utilisateur

16 commentaires

#2

Bof

Mouais,
un peu déçu il s'est pas foulé le journaliste dans ses commentaires.

Florence21

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#1

CONTENTE !

Heureuse de voir cette mobilisation. j'ai arreté l'année dernière cette formation pourtant riche et passionnante mais les stages baclés, les mauvais encadrements du personnel hospitalier, les validations pourries, les cours trop importants, l'argent qui manque, bref, tout ça, m'a fait tout abandonner. Pourtant j'y croyais.
Continuez... vous etes nos infirmiers de demain...