INFOS ET ACTUALITES

La mobilisation continue contre l'Ordre infirmier

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant

Les organisations syndicales, qui organisent une semaine de mobilisation de lundi à vendredi contre l'Ordre, ont réitéré mardi lors d'une conférence de presse leur demande de table ronde avec la ministre de la santé pour exposer leurs arguments en faveur d'une abrogation de l'instance ordinale.

A l'appel d'une intersyndicale composée de syndicats CFDT, CFTC, FO, Snics-FSY, SUD, Ufmict-CGT, plusieurs actions sont organisées cette semaine en France pour marquer l'opposition à l'Ordre infirmier, mais aussi aux autres Ordres des professions de santé, tels que les pédicures-podologues, les masseurs-kinésithérapeutes et les sages-femmes.Sont notamment prévus des rassemblements devant les directions départementales et régionales des affaires sanitaires et sociales (Ddass et Drass) et préfectures, a expliqué Michaël Deroche, secrétaire fédéral de la CFDT santé-sociaux, au nom de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

saxogreg

Avatar de l'utilisateur

7 commentaires

#1

Mélange

Ou comment mélanger toutes les revendications dans une manifestation orientée sur un sujet unique.
L'Ordre, la grippe, les salaires, les conditions de travail, etc :
Ca ressemblerait plus à un raz-le-bol général qu'à une dent contre l'Ordre. Ce qui est somme toute légitime.