INFOS ET ACTUALITES

La santé à la télévision semaine du 10 au 16 novembre

actualité santéRetrouvez les émissions TV en rapport avec la santé pour la semaine du 10 au 16 novembre

SAMEDI 10

- 12h30-14 heures France 5: "Santé week-end", présenté par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
L'équipe du "Magazine de la santé" et de "Allô docteurs" propose une sélection des meilleurs moments des émissions diffusées la semaine précédente ainsi que de nombreuses séquences inédites en coulisses.

DIMANCHE 11


- 20h05-20h40 M6: "E=M6", présenté par Mac Lesggy
L'émission fait le point, grâce à de courts reportages, sur les bénéfices pour la santé de certains types d'aliments.

DE LUNDI 12 A VENDREDI 16

-13h35-14h30 France 5: "Le magazine de la santé au quotidien" présenté par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse

-14h30-15 heures France 5: "Allô docteurs", magazine présenté par Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thévenet
L'équipe du "Magazine de la santé" répond aux questions SMS ou internet des téléspectateurs. Trois fois par semaine, l'émission aborde des thèmes médicaux classiques. Une émission est consacrée à la thématique large du bien-être et une autre ouvre la discussion autour d'une question faisant débat dans la société ou la communauté médicale.

- 9h45-10 heures France 5: "Etre mère en prison" série documentaire réalisée par Isabelle Hostalery
Cette série se propose de suivre le quotidien de femmes enceintes ou de mères condamnées à la prison ferme. La réalisatrice suit ces femmes à l'occasion de leur accouchement et de leur transfert à l'hôpital public sous surveillance pénitentiaire et recueille le témoignage des personnels hospitaliers.

LUNDI 12


- 9 heures-9h50 France 5: "Les maternelles", présenté par Karine Le Marchand
"Endométriose: difficile de devenir mère": l'émission reçoit notamment en plateau le Dr Pierre Panel, gynécologue-obstétricien.

MARDI 13


- 9 heures-9h50 France 5: "Les maternelles", présenté par Karine Le Marchand
"Les problèmes de croissance: les détecter et les traiter": le Dr Michel Polak, du service d'endocrinologie et de diabétologie de l'enfant à l'hôpital Necker à Paris (AP-HP), fait partie des invités reçus en plateau au cours de l'émission.

- 19 heures-20h15 Arte: "Aux origines du bien-être", série documentaire
"La Chine ancienne": ce documentaire de Kurt Langbein s'intéresse à la médecine traditionnelle chinoise, qui fait une large place à l'acupuncture et à la phytothérapie.

- 22h35-23h50 TF1: "Le droit de savoir", présenté par Charles Villeneuve
"Charlatans et guérisseurs: enquête sur les médecines parallèles": le magazine cherche à mettre au jour les pratiques de certains "praticiens", prétendant pouvoir guérir du cancer ou du sida et utilisant les malades comme des cobayes.

MERCREDI 14

- 19 heures-20h15 Arte: "Aux origines du bien-être", série documentaire
"L'Inde ancienne": le documentaire de Wolfgang Thaler s'intéresse aux thérapeutiques ancestrales indiennes, dont les bienfaits auraient été confirmés par des recherches effectuées dans des instituts médicaux à Tübingen et Essen (Allemagne).

- 20h55-23h10 France 2: "Les 100 qui font bouger la France", présenté par Béatrice Schönberg
"Anti-kilos, anti-malbouffe": l'émission, qui reçoit en plateau plusieurs invités, dont le psychiatre David Servan-Schreiber, propose une série de reportages, notamment sur une consultation pour les enfants en surpoids et une enquête sur les pesticides.

- 22h55-23h10 Arte: "Le dessous des cartes", magazine de Jean-Christophe Victor
"La mondialisation des épidémies": ce magazine géopolitique s'attache à comprendre les causes de l'apparition et de la propagation des maladies infectieuses qui apparaissent ou resurgissent depuis quelques années dans le monde.

VENDREDI 16

-1 heures-2 heures France 5: "Obésité, tous coupables", réalisé par Gaëlle Germain
Ce documentaire s'intéresse à l'obésité, qui touche près de 10% de la population en France, génère de nombreuses pathologies cardio-vasculaires, une augmentation de la fréquence du diabète ou encore de l'arthrose, et est associée à une surmortalité significative.

Publicité

Commentaires (0)