INFOS ET ACTUALITES

L'AFM approuve la délégation de soins dénoncée par la Fédération nationale des infirmiers

Cet article fait partie du dossier:

Coopérations interprofessionnelles

    Précédent Suivant

actualité santéL'Association française contre les myopathies (AFM) réagit, jeudi, à la prise de position de la Fédération nationale des infirmiers (FNI) qui s'insurge contre un amendement adopté par les sénateurs lors de la seconde lecture du projet de loi sur les personnes handicapées. Cet amendement prévoit qu'une personne handicapée qui ne peut réaliser par elle-même des gestes de soins pourra les déléguer après formation à une ou plusieurs personnes intervenant auprès d'elle.

Pour la FNI, cet amendement "légalise la dispensation des soins infirmiers par des personnes qui n'ont aucune compétence" et "met en cause la responsabilité du médecin prescripteur". Selon l'AFM, il ne s'agit nullement de porter atteinte à l'exercice de quelque profession mais de garantir aux personnes qui le veulent la possibilité de vivre à domicile malgré la maladie ou la situation de handicap. "Actuellement, pour les personnes lourdement handicapées, il est difficile voire impossible de trouver du personnel infirmier...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)