INFOS ET ACTUALITES

L’AMM et le CII appellent à l’annulation de la peine de mort contre le médecin et les infirmières

actualité santéCommuniqué du CII : Les représentants des organisations mondiales de médecins et d’infirmières lancent un appel urgent pour l’annulation de la sentence de mort prononcée contre cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien, accusés d’avoir volontairement contaminé des enfants libyens au VIH.

L’Association médicale mondiale et le Conseil international des infirmières ont envoyé une lettre commune à l’Union africaine, au Gouvernement libyen, au Conseil de l'Europe et aux organisations non gouvernementales Physicians for Human Rights et Amnesty International afin d’attirer leur attention sur la publication de nouvelles expertises scientifiques mettant en doute les preuves avancées pour étayer les accusions portées contre les six professionnels de la santé. La lettre cite un article paru dans la revue Nature, faisant état des recherches d'une équipe internationale de scientifiques...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)