INFOS ET ACTUALITES

Les lauréats des Trophées de la e-santé 2018

Parmi les 153 dossiers de candidatures reçus dans le cadre du concours international des Trophées de la e-santé 2018, une douzaine ont été récompensés via 9 catégories différentes et 3 prix spéciaux lors de la remise des prix à l'occasion de l'Université de la e-santé, à Castres, début juillet 2018

tablette

Une douzaine de dossiers ont été récompensés sur 153 présentés au concours international des Trophées de la e-santé 2018. 

Catégorie télémédecine : 2 prix ex æquo

  • Le projet Doctrin (Suède), une plateforme créée pour aider les professionnels de santé à digitaliser intelligemment le parcours du patient. Elle leur permet de gérer les priorités, de traiter et d'assurer le suivi des patients de manière sûre, sécurisée et connectée.
  • Le projet Deuxiemeavis.fr (Carians, 75), un service qui permet aux patients confrontés à un problème de santé grave d’obtenir un 2e avis médical en moins de 7 jours auprès de médecins qui ont un très haut niveau d’expertise sur leur maladie. 

Catégorie MSanté patient/grand public : projet Deepsen (69).Cette solution thérapeutique innovante utilise la réalité virtuelle pour soulager l'anxiété et la douleur. Inspirées des techniques de la sophrologie, les séances thérapeutiques proposées par Deepsen offrent une alternative efficace à la prise de médicaments et aux actes invasifs. Les expériences immersives mises à la disposition des patients sont validées par un comité scientifique et des études...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)