INFOS ET ACTUALITES

Le « Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) » s’organise

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant

Le CODI dont l’objectif est de créer un mouvement d'entraide et de lutte contre l'ordre infirmier prépare divers événements comme une semaine d'action du 14 au 19 décembre avec un temps fort le 15. Une journée d'action nationale sur Paris est prévue fin janvier.

Des pétitions initiées par le CODI sont en ligne sur internet.

Le CDOI s’est constitué en association avec statuts et dispose d'un site internet
Vous pouvez  localiser les collègues anti ordres sur cette carte.

Le CODI vient également de lancer sa première newsletter mensuelle.

« Toujours en attente du décret sur l'inscription automatique de la loi HPST. Celui ci devrait paraitre au cours du premier/deuxième trimestre 2010. La date de clôture de la campagne d'appel à cotisation à l’ordre est repoussée sine die par les instances de l'ordre sans qu'aucune explication n'ait été donnée.

Le dossier téléchargeable d'inscription sur le site du CNOI a changé. Aucune explication, là encore. Notre membre "VM47" s'est chargé de porter notre parole auprès de la CNIL. Sa plainte et une nouvelle plainte subséquente ont été envoyées auprès de l'instance de régulation. Notre collègue a pu obtenir des éléments : les plaintes portées ont été nombreuses quant au caractère intrusif intolérable des questions. Gageons que ce ne sera pas le seul changement. Encore une fois, nous vous appelons à ne pas croire les instances de l'ordre qui se retranchent devant le mur du silence.

Nous sommes en train de collecter des avis des divers CDO/CRO quand au contenu du dossier et aux nombreux errements du CNO par rapport à la loi (principalement ce sont les CDO qui doivent inscrire les professionnels-certainement pas une société restée anonyme; au nom du CNO) »

Les pétitions du CDOI

Sur Facebook et sur http://jesigne.fr/contrelordreinfirmier

Pour sa part, l’Ordre National des infirmiers vient de publier une liste de « questions / réponses »

Guy Isambart
Rédacteur en chef
www.infirmiers.com
Guy.isambart@infirmiers.com

Retour au sommaire du dossier ONI

Commentaires (2)

guenfouda

Avatar de l'utilisateur

62 commentaires

#2

Enfin

Vous relayez le sentiment prépondérant qui traverse la profession infirmiére, merci pour votre objectivité journalistique.

mimicra

Avatar de l'utilisateur

98 commentaires

#1

Merci

Merci pour ce récapitulatif.