INFOS ET ACTUALITES

Le ministère de la Santé engage 7,2 millions d'euros dans la lutte contre le tabac

Cet article fait partie du dossier:

Tabacologie

    Précédent Suivant

Le ministère de la Santé va attribuer une enveloppe de 7,2 millions d'euros aux moyens d'aide à l'arrêt de la cigarette, en particulier en direction des personnes précaires, a annoncé jeudi le ministre de la Santé et de la Protection sociale à l'occasion de la prochaine Journée mondiale contre le tabac lundi 31 mai.

Sur cette enveloppe, respectivement 3 millions et 1,2 million sont prévus pour étendre au niveau national les consultations tabacologiques hospitalières et la mise à disposition gratuite des substituts nicotiniques dans les centres d'examen de santé de l'Assurance maladie. Les 3 derniers millions doivent financer une expérience régionale de gratuité des substituts nicotiniques.Ces mesures doivent aider les personnes en situation de précarité, qui fument deux fois plus que la population générale, dans leur...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)