INFOS ET ACTUALITES

Lenaïc et Valérie, alias "Colombes du Sahara" 2018 !

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Pour la 18ème édition du Trophée Roses des Sables qui part à l’assaut du désert marocain du 10 au 21 octobre, nous avons rencontré deux infirmières baptisées "Les Colombes du Sahara". Lenaïc et Valérie qui ont toutes les deux vaincu un cancer du sein, se sont engagées dans le rallye solidaire à l’occasion d’Octobre Rose. Portraits.

Suivez la course en direct sur la page web du Trophée et sur son compte twitter
A l'heure d'aujourd'hui "Les Colombes du Sahara" sont 101e au classement général sur 134 équipages en course. Plus que 3 jours pour se dépasser ! Arrivée à Marrakech dimanche 21 octobre.

Rallye Roses des Sables 2018

Valérie et Lenaïc se sont rencontrées à la fin de l’année 2015 au collège de leurs filles. Emma, la fille de Lenaïc lui avait parlé de la mère de son amie qui avait eu un cancer du sein. Alors que Lenaïc traverse cette même épreuve, elles sympathisent à la réunion parents professeurs. On a eu le feeling immédiatement, on a tout de suite parlé de nos maladies, Valérie avait été malade en 2013, moi j’étais sous traitement depuis novembre 2014.

Avec la maladie, on s’est dit qu’on n’avait pas le temps d’attendre l’année prochaine Le Trophée Roses des Sables ? Allez, on le fait !Valérie et Lenaïc, équipage 134 du Trophée Roses des Sables 2018, dans un beau pick-up zébré de rose et blanc. Il se trouve par hasard qu’elles sont toutes deux infirmières : Lenaïc est infirmière libérale et Valérie dans une maison pour personnes âgées. Leur amitié naît autour du combat. Elles...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)