INFOS ET ACTUALITES

Les aidants sont majoritairement des femmes

Neuf aidants sur dix pensent faire face correctement à leur situation. Mais sept sur dix jugent que les pouvoirs publics ne les aident pas suffisamment. La même proportion estiment que les professionnels de santé les considèrent comme de véritables partenaires de soins.

Une enquête sur les aidants réalisée par BVA et la Fondation Novartis a été publiée en avant première de la première journée nationale des aidants (www.journeedesaidants.fr), le 6 octobre 2010.En extrapolant à partir des 1 023 personnes interrogées, la France compterait près de 3,5 millions d'aidants de personnes malades, âgées ou dépendantes. Leur profil est "sensiblement féminin (60%), sauf lorsque les patients ont plus de 75 ans : les aidants sont alors majoritairement des hommes (55%). 42% des aidants ont entre 55 et 75 ans. Plus d'un tiers (39%) des aidants s'occupent de leur père ou de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)