INFOS ET ACTUALITES

Les étudiants infirmiers de Pau en mission humanitaire à Calcutta (Inde)

Cet article fait partie du dossier:

Humanitaire

    Précédent Suivant

Leur IFSI a une belle tradition : favoriser le départ des nouveaux diplômés en mission humanitaire et le récit de leur voyage à leurs successeurs. Ils nous racontent ici leur projet pour cette année.

Qui sommes-nous ?

© logo de l'associationNous sommes actuellement étudiants infirmiers en 3ème année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de PAU. C’est une formation très riche autant sur le plan humain que sur le plan technique.

A la fin de nos trois ans et demi de formation et à la condition d’avoir réussi l’ensemble des épreuves, nous obtiendrons notre Diplôme d’Etat d’Infirmier, qui nous permettra d’exercer en tant qu’infirmier.

Partir en mission humanitaire sera une manière d’accompagner des populations en grande précarité.Cette mission ne conditionne pas le fait ou non d’avoir notre diplôme et cela ne rentre pas dans le cadre de notre formation.Il est de tradition au sein de notre Institut, que la promotion des 3ème années monte un projet humanitaire et accomplisse une mission en fin d’année.A leur retour ils en font un compte rendu aux promotions futures, partagent leur expérience. Ainsi l’association humanitaire se transmet de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

tchintchin

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#1

félicitations

Félicitations pour votre projet et bonne chance pour la suite!