INFOS ET ACTUALITES

Les hôpitaux autorisés à vacciner les infirmiers libéraux du 2 au 10 novembre

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

Le ministère de la santé a autorisé jeudi la vaccination contre la grippe A(H1N1) des médecins, sages-femmes et infirmiers libéraux dans les établissements de santé la pratiquant à partir du lundi 2 novembre, dans une note dont APM a eu copie.

Il avait été prévu que les professionnels de santé libéraux, en particulier les médecins et le infirmiers, se fassent vacciner "dès l'ouverture des centres de vaccination", rappellent la directrice de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos) et le directeur général de la santé (DGS) dans une note adressée jeudi aux directeurs de centres hospitaliers siège de Samu et aux directeurs de CH disposant d'une consultation spécifique pour la grippe.

Mais "compte tenu de l'évolution actuelle de la circulation virale" et du fait que les centres ouvriront le [jeudi] 12 novembre", "il est important de pouvoir offrir la possibilité aux médecins, aux sages-femmes et aux infirmiers libéraux de se faire vacciner dans les meilleurs délais sans attendre l'ouverture des centres".

C'est pourquoi le ministère de la santé annonce qu'il va proposer aux professionnels qui le souhaitent de prendre contact avec les établissements pour se faire vacciner du 2 novembre au 10 novembre inclus, le relais étant ensuite pris par les centres de vaccination.

Les professionnels de santé libéraux seront "invités" à appeler le standard de l'établissement concerné pour connaître les modalités organisationnelles.

"Nous vous remercions de veiller à ce que ces derniers disposent d'un message d'information clair, sur la localisation et les horaires proposés pour la vaccination et ce dès le lundi 2 novembre", soulignent les deux directeurs.

Les professionnels se présenteront sur le site avec leur carte professionnelle.

La procédure se déroulera ensuite de façon "strictement identique" à celle mise en oeuvre pour les professionnels des établissements de santé, conformément à l'instruction du 13 octobre.

La survenue de difficulés peut être être indiquée par mail à centrecrisesanitaire@sante.gouv.fr

Paris, 2 novembre 2009 (APM)

Venez participer au sondage sur le forum

Retour au sommaire du dossier Grippe

Publicité

Commentaires (0)