INFOS ET ACTUALITES

L’espace d’information des professionnels de la santé sur la Grippe

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

Alors que le virus A/H1N1 commence à se diffuser au sein de la population, le ministère de la santé vient d’ouvrir un site spécifique pour les professionnels de santé. http://www.grippe.sante.gouv.fr

Cet espace permet, notamment, d’informer les praticiens de l’évolution des recommandations de prise en charge des patients. Il met à votre disposition une série de fiches « mémo » pour votre pratique quotidienne, ainsi que des supports d’information à remettre éventuellement à vos patients. Une rubrique régionale vous permettra prochainement de vous renseigner sur le dispositif de soins local et d’identifier les interlocuteurs de terrain auxquels vous pouvez faire appel. Vous pourrez y trouver des informations pratiques sur la mise à disposition des masques FFP2 et anti-projections.

 

Quatre nouveaux documents viennent d’être mis en ligne :

  • Prélèvements ;
  • Rôle du pharmacien ;
  • Protection du personnel des officines,
  • Recommandations du Comité de Lutte Contre la Grippe du 6 août 2009 sous forme d’une fiche pratique d’utilisation des produits antiviraux en milieu extrahospitalier et en période de pandémie.

Cette fiche renseigne sur le traitement antiviral curatif et prophylactique pour les adultes et les enfants, les femmes enceintes et les nourrissons de moins d’un an, les modes d’administration, la liste des populations à risque et les critères d’hospitalisation. Vous y trouverez également un lien vers la fiche de l’AFSSAPS  de recommandations sur l’utilisation et la préparation du Tamiflu® chez les nourrissons de moins d’un an.

Cet outil a été conçu avec des professionnels de santé pour les professionnels de santé.

À voir …


Rédacteur en chef
Http://www.infirmiers.com
Guy.isambart@infirmiers.com


Dossier Grippe A

Résumé : Alors que le virus A/H1N1 commence à se diffuser au sein de la population, le ministère de la santé vient d’ouvrir un site spécifique pour les professionnels de santé.

 

Retour au sommaire du dossier Grippe

Commentaires (0)