INFOS ET ACTUALITES

"Lève-toi et marche 2" : oui la vie continue après l'hôpital !

En 2014, un accident vasculaire laisse Matthieu Firmin, journaliste, subitement paraplégique. En 2016, il raconte "sa nouvelle vie" dans un documentaire intitulé "Lève-toi et marche". En 2019, son nouvel opus nous propose de suivre ses aventures, avec trois de ses amis, rencontrés durant son hospitalisation. Un road-trip qui dessine le meilleur des possibles et ce, malgré le handicap !

"Lève-toi et marche 2" : oui la vie continue après l'hôpital !

De l'hôpital à Las Vegas, bien des barrières ont été franchies et ce, malgré handicap !

Un patient, impatient... de remarcher !

En 2016, dans son documentaire Lève toi et marche, Matthieu Firmin, journaliste, rédacteur en chef du site Spicee.com racontait ses 14 mois d'hospitalisation marquée par de belles rencontres, la découverte de l'hôpital et un long travail sur lui-même pour retrouver l'usage de ses jambes après un accident vasculaire dans la moelle épinière (un hématome extra- médulaire) qui en 2014 et à l'âge de 39 ans, le laissait subitement paraplégique.

Nous l'avions interviewé à l'époque, Matthieu Firmin témoignait, deux ans après son accident vasculaire, de ce qu'était devenue sa vie et ce qu'il retenait de ses 14 mois d'hospitalisation... Son film relatait également son quotidien passé avec des patients de son centre de réadaptation – Brice, Adrien et Marius - avec qui des liens très forts s'étaient noués. Ce regard inédit sur le handicap, salué par la critique, avait été vu par près d'un million de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Commentaires (0)